top of page

Flore Warck by Eve Clair

CONCEPT

PHILOSOPHIE

COLLABORER

Le principe d’ateliers libres de modèles vivants existe dans quelques écoles à Paris. Pour la Grande Chaumière par exemple, qui propose ce type d’ateliers depuis de nombreuses années, cela fait partie intègre de l’image du lieu.
Nomad Life Drawing propose autre chose.
Nomad Life Drawing est une entité avec une personnalité, une image, un concept, un savoir faire qui s’associe à l’entité d’une structure dans un événement ponctuel ou une collaboration régulière. Nous travaillons ensemble, nous associons nos compétences et notre réseau mais nous conservons notre identité.
En participant à ce types de projets collaboratifs, les structures peuvent enrichir et varier leurs offres sans pour autant devoir modifier en profondeur leur fonctionnement.
Considérant les structures comme des partenaires, en nous déplaçant de lieux en lieux, nous défendons le principe de ne pas mettre en concurrence les établissements, mais au contraire associer les différents réseaux pour faire vivre les événements.

SAVOIR-FAIRE

Nos compétences sont les fruits d’expériences multiples. Nous avons posé :
- pour tous types de domaines artistiques : croquis, dessin, peinture, modelage, sculpture, moulage, photographie, performance…
- dans tous types de structures : écoles, ateliers privées, académies, institutions, associations, galeries d’art…
- dans différents contextes : cours, examens, ateliers libres, travaux personnels d’artistes, événementiel, soirées privées…
- avec une réelle mobilité : à Paris, en Île de France, en province, à l’étranger…
Nous avons une bonne vision d’ensemble de comment s’articule et s’organise une séance de travail avec modèle vivant. Nous ne sommes pas là pour remplacer le professeur, mais nous connaissons suffisamment notre métier et ses ficelles pour assurer le bon déroulement d’une session de travail !

RICHESSE HUMAINE

Classifié, à tort, en tant que service, le métier de modèle vivant est beaucoup plus que cela… Poser n'est pas un métier comme les autres.
Des femmes et des hommes qui se mettent à nu, jouant de leur corps, défiant les lois du mouvement perpétuel et devenant source d’inspiration pour le créateur... Être modèle c’est avoir une part de responsabilité dans la création.
Nous aimons ce métier où se dégage tant de respect et de bienveillance que ce soit de la part des professeurs, des élèves ou des artistes et nous nous efforçons de faire honneur à ce type de conditions de travail et de relations humaines en donnant beaucoup de nous même, physiquement et sensiblement. Ce sont autant de valeurs que Nomade Life Drawing véhicule.

SOUTENIR LES MODÈLES VIVANTS

Le statut de modèle vivant est inexistant et précaire, sans sécurité d’emploi. Peu de modèles travaillent à plein temps. Les conditions tarifaires, les contrats, l’accueil varient considérablement d’un établissement à un autre. Le coût des transports n’est jamais pris en charge. 
Afin que le travail des modèles soit toujours de qualité, que poser reste aussi un véritable plaisir et dans l’idée que les modèles ne s’épuisent pas sur le marché de l’offre et la demande, Nomad Life Drawing est aussi la concrétisation d’un besoin de valoriser le travail des modèles en leur offrant une organisation mieux planifiée, à un taux horaire plus juste, des structures et un accueil chaleureux.

bottom of page